02 31 91 29 77

Dermatologue - Esthétique - Normandie

Epilation
Esthétique

LASER ÉPILATION A CAEN

Tous les actes laser sont réalisés par le Dr Harel Lorée.

L'épilation par laser Alexandrite ou Nd Yag est une solution idéale pour tous les problèmes de pilosité excessive ou non-désirée. Les femmes et les hommes sont concernés et toutes les zones du corps peuvent être traitées (excepté les sourcils). Le laser est excellent pour traiter les problèmes liés à l' épilation « classique », tels que les folliculites et autres inflammations provoquées par la repousse du poil sous la peau (poils incarnés maillot - jambe -  aisselles - barbe).

Précautions
L'épilation laser demande quelques précautions :
Ne pas s'exposer au soleil 4 à 6 semaines avant les séances, et 1 semaine après la séance. Ne pas appliquer d'autobronzant avant les séances. Ne pas faire d'épilation (à la pince ou à la cire) pendant le traitement. Le rasage ou l'utilisation du ciseau sont possibles.

Le déroulement de la séance
Il faut raser ou couper court les poils de la zone à traiter 1 à 2 jours avant la séance. La séance dure 5 à 30 minutes selon les zones à traiter. Le patient ressent un picotement à type de « coup d'élastique » tout à fait supportable. Cette sensation de chaleur peut être plus importante sur certaines zones (lèvre supérieure, maillot). Après la séance, il y a des rougeurs et un léger oedème autour de chaque poil noir brûlé.

Le nombre de séances
Le nombre de séances varie selon la couleur du poil, le type de peau, la densité de la pilosité, la zone à traiter et un éventuel trouble hormonal. Le Dr HAREL LORÉE vous remettra un devis personnalisé  lors de la consultation d'information (nombre de séances prévisibles, tarifs).
Pour le visage il faut en moyenne 8 séances de laser la première année et souvent 1 à 2 séances d’entretien annuel (si trouble hormonal, ménopause).
Pour le maillot, les aisselles ou les jambes, il faut en moyenne 4 à 6 séances de laser qui s'échelonnent sur 9 à 12 mois. Chez les hommes : le cou, la nuque, la barbe et les épaules sont traitées en 6 à 8 séances. Au terme du traitement il est souvent nécessaire de refaire 1 à 2 séances d'entretien par an.

';
';
';
';

LASER VASCULAIRE

Le laser NdYag permet d'atténuer voire de faire disparaître des lésions rouges au niveau du visage, du décolleté, des membres inférieurs.

Les indications du laser NdYag et de la lumière pulsée :
- La couperose du visage
- L'érythrose et les flushes
- Les angiomes stellaires et tâches rubis
- Les varicosités rouges et bleues des jambes

Le déroulement de la séance
La séance de laser dure environ 15 minutes. Elle a lieu sur une peau préalablement non bronzée. Le patient ressent un picotement et une chaleur tout à fait supportable. Après la séance, selon le type de lésions traitées, on aperçoit des petits bleus et un léger gonflement.

Le nombre de séances
Le nombre de séances varie entre 2 à 4 séances espacées de 1 à 2 mois la première année
Le Dr HAREL LORÉE vous remettra un devis personnalisé  lors de la consultation d'information (nombre de séances prévisibles, tarifs).
Les prix sont fonctions de la surface des rougeurs à traiter. Une séance d'entretien est parfois nécessaire 1 à 2 fois par an.

';
';
';

PHOTORÉJUVÉNATION


La photoréjuvénation ou photorajeunissement est une technique médicale consistant à utiliser la lumière pulsée ou le laser sur la peau afin de combattre les ridules et les taches gênantes.

La photoréjuvénation permet de faire disparaître progressivement les taches solaires, les taches rouges et les ridules repérées sur le visage ou le décolleté. En améliorant la texture de la peau, cette technique procure une apparence plus jeune et plus dynamique à la personne traitée.

Une séance de photoréjuvénation dure environ 30 minutes. Grâce à un appareil adapté à savoir un laser ou une lampe flash, le praticien délivre plusieurs fois un faisceau de lumière sur les parties à traiter. La chaleur provoque une synthèse de collagène qui améliore la texture et l'élasticité de la peau.

Des rougeurs peuvent persister après la séance, qui disparaissent toutefois après quelques jours. L'exposition au soleil est totalement déconseillée avant et après une séance de photoréjuvénation. Il faut compter environ 3 à 4 séances le 1ère année suivant la constatation des résultats obtenus.

';
';

TÂCHES BRUNES


Les tâches brunes ou lentigos se développent avec l'âge et à la suite de doses répétées d'exposition solaire. Elles surviennent de façon privilégiée sur les parties découvertes du corps : visage, dos des mains, décolleté, avant-bras.

Le laser et les techniques de photo rajeunissement procurent des résultats cosmétiques extrêmement satisfaisants sans interruption de l'activité des patients.

L'appareil utilisé au cabinet pour le traitement des taches pigmentaires est la lampe flash IPL ou le laser alexandrite.

En fonction du type de lésion et de la peau, 2 à 4 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant.

En pratique :
● le traitement ne nécessite aucune anesthésie,
● le tir laser provoque une sensation de picotement,
● les tâches brunes deviennent plus foncées puis s'éclaircissent,
● elles restent accessibles à un maquillage dès la fin de la séance pour ne pas perturber la vie sociale.

';
';

Vidéo : Épilation laser

1 bis av de Garbsen - centre médical CITIS LEBISEY
route de Caen 14200 - Hérouville Saint Clair - N° RPPS 10002136868
prendre rendez-vous en ligne